• Séance du 4 novembre 2014 au club lecture

    Voici les lectures que te conseillent les membres du club lecture. N'hésite pas à emprunter ces livres au CDI.

     

    Choix de Léa, L'Académie Alice de Tachibana Higuchi  

    Séance du 4 novembre 2014 au club lecture

     Le manga raconte l’histoire d’une jeune fille de 11 ans, Mikan Sakura, qui devient dépressive suite au transfert de sa meilleure amie, Hotaru Imai, dans une école spéciale pour les « Génies » à Tokyo. Après avoir entendu les rumeurs horribles qui courent sur cette école, Mikan décide d’aller chercher sa meilleure amie elle-même, et constate à ses dépens que l’école n’accepte que des élèves possédant un « Alice ». Chaque élève possède un pouvoir propre à lui-même (comme lire dans les pensées, voler, la télékinésie…) À sa propre surprise, un professeur de l’académie, Narumi, découvre qu’elle possède elle aussi un Alice unique et arrange son admission à l’école.

     Mikan: Son prénom signifie Mandarine, c'est l'héroïne de l'histoire et son Alice est celui de l'annulation (qu'elle hérite de son père). Sa classe est d'abord la SPE, puis elle est transférée chez les dangereux dans le chapitre 96.C'est une adorable enfant pleine de vie et qui sourit souvent! Plus l'histoire avance, plus elle se met à éprouver des sentiments pour Natsume (amour) et Luca (ami). Elle aime beaucoup Hotaru, sa meilleure amie, et on découvre que sa mère est en réalité un des membres de l'organisation Z.

    Manga fantastique: les personnages ont des pouvoirs et il y a beaucoup d'humour. Mikan, l'héroïne, a un pouvoir secret. 31 volumes. La série s'améliore au fur et à mesure.

     

    Choix de Mme Martin: Cherub 2, Robert Muchamore

     

    Séance du 4 novembre 2014 au club lecture

    Depuis vingt ans, le plus puissant trafiquant de drogue du Royaume-Uni mène ses activités en toute impunité, au nez et à la barbe de la police et de la justice.

    Décidés à mettre un terme à ses crimes, les services secrets doivent se résoudre à jouer leur dernière carte : CHERUB, un département ultrasecret composé d’agents âgés de dix à dix-sept ans. Des professionnels rompus à toutes les techniques d’infiltration et de renseignement mais des enfants donc… des espions insoupçonnables ! 

    C'est drôle et plein d'action. Des agents secrets adolescents... qui croient que tout leur est permis. On s'amuse beaucoup.

    Oksa Pollock, L'inespérée, choix Alexia

    Une jeune fille découvre qu'elle a des pouvoirs magiques. Sa famille déménage à Londres ( le père tient un restaurant ). Lorsqu'une marque étrange apparaît sur le corps d'Oksa ( une étoile ), la jeune fille comprend qu'elle tient ses dons extraordinaires de sa grand-mère. Il faut concilier sa vie de lycéenne avec son destin dans une dimension parallèle.

    L'un des adversaires d'Oksa est un de ses enseignants.

     

    Séance du 4 novembre 2014 au club lecture


     

    Le livre perdu des sortilèges, de Deborah Hartness Choix de Léa

    Une sorcières renie ses origines. L'héroïne travaille dans une bibliothèque. Un livre magique y est conservé. Tout le monde veut le posséder. Trilogie.

    Crédible. Des rebondissements et du suspense.

    Séance du 4 novembre 2014 au club lecture


    Divergent, Veronica Roth

    Tome 1: Dans un monde où on ne peut appartenir qu’à une seule faction parmi 5, une jeune fille apporte le chaos.

    Dans un Chicago post-apocalyptique, la société est divisée en 5 factions : les Altruistes, les Audacieux, les Sincères, les Érudits et les Fraternels. Chacune est consacrée au culte d’une vertu dans l’espoir de créer une civilisation parfaite.

    Les enfants grandissent dans la faction où ils sont nés. À 16 ans ils doivent choisir quelle sera la leur, pour la vie. Avant de prendre cette décision, ils passent des tests pour connaître la vertu la plus proche de leur personnalité.

    Pour Beatrice, issue d’une famille Altruiste, le choix s’annonce plus difficile encore. Son choix ne sera pas sans conséquences. Il apportera le chaos mais lui fera aussi découvrir l’amour...

     De l'action, de la violence, de la romance. Un roman qui plaira aux filles. Une guerre se prépare entre les clans qui veulent gouverner le monde.

     

    Séance du 4 novembre 2014 au club lecture

     

     

     

    Léa:Fairy Tail, Hiro Mashima choix de Léa

     

    Séance du 4 novembre 2014 au club lecture


     

     

     

    Dans le royaume de Fiore, il existe parmi le commun des mortels des hommes et des femmes qui manipulent la magie : ils sont appelés mages. Pour mieux les contrôler, des guildes — endroits où les mages se réunissent et font des travaux afin de gagner des joyaux (monnaie de Fiore) — ont été créées et mises sous la responsabilité du conseil des mages (par l’intermédiaire des maîtres de guildes).

    Outre la nécessité de contrôler des mages, ce réseau a d’autres utilités. En effet, il permet de fournir un large choix de mages au client, et de nombreuses missions aux mages par le biais de petites annonces.

    Parmi les nombreuses guildes, une d’entre elles fait particulièrement parler d’elle, que ce soit par les actes réalisés par ses membres, mais aussi et surtout pour les dégâts matériels provoqués par ces derniers à chaque mission qu’ils effectuent. Il s’agit de Fairy Tail.

    Natsu, le héros, peut avaler du feu. En quarante volumes au moins, nous suivons les rebondissements de la vie d'une caste de magiciens. Manga.

     40 volumes Humoristique, des combats, on devient addict.